News des escoffier

NEWSLETTER N°62 – Vos actes comptent

Chers Amis Disciples,

 

Le Bureau International vous espère tous en bonne forme ainsi que vos proches.

En cette période difficile pour bon nombre d’entre vous, nous voyons fleurir sur internet de belles initiatives solidaires.

Peu importe le projet, seul, en collectif, par le biais de votre délégation…. Il nous paraissait important de mettre en avant et de communiquer ces beaux gestes d’un quotidien qui est maintenant le notre pour quelque temps.

Vous êtes nombreux à soutenir le personnel hospitalier avec la livraison de repas pour ne citer que certains :

Franck Giovannini en Suisse qui fournit 5 hôpitaux avec son collectif de producteurs/distributeurs, Romain Chassignet (cuisine aptitude) en Alsace, Christian Janier, MOF avec un collectif de professionnels Lyonnais qui livrent aussi la Croix Rouge Française pour une distribution lors des maraudes, Jean-Marie Le Rest et Franck Bessi à Rome en Italie qui distribuent des paniers repas aux hôpitaux et aux personnels encore en activité  tels les militaires et éboueurs et Tony Potillon, en Normandie, qui a également mis à disposition les chambres de son hôtel pour le personnel soignant.

Mais aussi la création de réseaux solidaires pour venir en aide à vos fournisseurs producteurs comme Loïc et Lucie de la Maison la Saloupière en Normandie ou la distribution de repas pour les chauffeurs routiers (sans qui nous aurions bien du mal à nous nourrir aussi) grâce à Angelique Alasta et son association dans les Alpes Maritimes.

Des partages de recettes sur les réseaux comme Camille Maury notre jeune Top Chef Normande, Philip John Golding aux Philippines, Yves Terrillon et Steve Ghirardo sur la Côte d’Azur ou les chefs étoilés Pascal Bardet dans le Grand Sud Ouest et Stéphane Buron, MOF, dans les Alpes.

La reconversion en traiteur livreur pour nos ainés, comme Jean Michel Mougard et son épouse en Alsace. Ils ont également prêté du matériel à la Faculté de pharmacie de Strasbourg réquisitionnée pour produire des solutions hydroalcooliques et leur ami Disciple Alain Trautmann qui procède à la mise en flacon avant distribution dans les hôpitaux de cette région durement touchée.

Le Bureau International à lui aussi mis sa petite contribution avec un don de 200 masques, reçus gracieusement du Président Pays Chine, Peter Zhou, à l’escadron de Gendarmerie de Villeneuve Loubet qui est en première ligne comme beaucoup et malheureusement pas protégés.

Chacun de vos gestes comptent pour garder allumée la flamme de l’Esprit Escoffier.

MERCI, ce que vous faite est crucial ! Vous êtes l’Esprit Escoffier !!

N’hésitez pas à continuer de nous envoyer vos belles actions à

secretariat@disciples-escoffier.com

Restez chez vous, prenez soin de vous, restez forts !

Votre président International, Nicolas Sale et votre Secrétaire Général International, Bernard Louis Jaunet

 

Actualité partenaire

Le Musée Escoffier de l’Art Culinaire et les Disciples Escoffier :

Aujourd’hui, deux associations permettent d’ancrer cet héritage culinaire dans notre société. Le Musée Escoffier de l’Art Culinaire conserve et transmet le patrimoine gastronomique, historique et culturel légué par Auguste Escoffier. Les Disciples Escoffier International font vivre son savoir dans le monde, à travers ses 50 délégations et ses 30 000 ambassadeurs depuis 25 ans.

 

Ainsi, si vous souhaitez suivre les actions menées par le Musée Escoffier de l’Art Culinaire, n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter mensuelle sur leur site internet : www.musee-escoffier.com. Le lien est présent en bas de chaque page.