News des escoffier

Newsletter N°60 – Anniversaire d’Auguste Escoffier

Célébrations en l’honneur d’Auguste Escoffier aux quatre coins de la planète !

 

Pour les Disciples Escoffier, le 28 Octobre à une grande signification, c’est le jour anniversaire de la naissance d’Auguste Escoffier.

C’est chaque année l’occasion de nombreux dîner d’Épicure pour célébrer le “Roi des Cuisiniers et Cuisinier des Rois“.

Les dîners d’Épicure sont nés en 1912 d’après une idée d’Auguste Escoffier afin de soutenir des œuvres caritatives.

 

 

Cette année encore, de nombreux Disciples se sont retrouvés autour de cette date pour célébrer ensemble Auguste et la gastronomie Française tout en soutenant une cause caritative.

 

Le 26 Octobre, 

A Szolnock en Hongrie, une centaine de convives ont été reçu par le président Istvan Bali, Pierre-Alain Favre vice président international pour la zone Europe, Bernard Louis Jaunet, Mario d’Orio et Michel Escoffier. Avec quelques intronisations.

 

A Shanghai en Chine, une trentaine de convives se sont retrouvés au restaurant Parco Della Majella.

 

A Hong Kong, une vingtaine de convives se sont régalés au restaurant Nectar, reçu par le président Daniel Birkner. Avec quelques intronisations.

 

 

A Sainte Suzanne sur l’Île de la Réunion, dîner réunissant une soixantaine de convives avec quelques intronisations menées par Yves Bouvier.

 

Le 28 Octobre, 

A Johannesburg en Afrique du Sud, reçus par Marie Christine Giblot-Ducray la présidente avec une dizaine de convives s’est régalée.

 

A Macao, au Sofitel Macao Al Ponte 16 avec une quinzaine de convives en présence de Robert Fontana, vice président International pour la Zone Asie Pacifique.

 

A Zurich en Suisse, au Hummerbar, restaurant de l’historique hôtel St. Gotthard avec une vingtaine de convives reçus par le Président Pierre Alain Favre. Avec quelques intronisations.

 

Dans tout le Japon des dîners d’Épicure ont été organisés. A Tokyo Hôtel du Capitole et au Musée commémoratif Meiji, à Yokohama Hôtel de Yokohama Bay “Queen Alice” à Kanazawa Hôtel Tokyu Tokyu, à Nagoya au Ana Crown Plaza hôtel grand cour Nagoya, à Kyoto Restaurant La Tours, à Osaka Hôtel Royal Osaka, à Tokushima Le port du Pacifique. Réunissant ainsi plusieurs centaines de convives dans tout le pays.

 

Le 04 Novembre,

A Marseille, le premier Dîner d’Épicure de la Délégation Provence Méditerranée s’est déroulé au CFA Corot. 150 convives se sont délectés des mets préparés par la brigade du président Alain Laporte. Avec quelques intronisations.

 


 

XIIIèmes Rencontres Internationales à Shanghai

 

Vous avez tous reçu le programme et le lien vers la centrale de réservation. Vous êtes déjà nombreux à vous être inscrit pour nous rejoindre pour cette merveilleuse aventure que seront les  XIIIèmes Rencontres Internationales à Shanghai.

 

Quelques petites modifications ont été apportées au programme (les organisateurs vous ont rajouté quelques belles visites !!)

 

Consultez le programme à jour  ICI

 


Si vous n’êtes pas encore inscrit, ne tardez pas, plus que quelques jours pour réserver !

 

Voici le lien pour réserver :

http://disciples-escoffier.asia/content/registration-online

 

Nous vous rappelons que les tarifs donnés ne sont valables que jusqu’au 30 Novembre et tant que vous n’avez pas réglé par virement bancaire les sommes dues, votre réservation n’est pas effective.

!!! Pensez à inclure dans votre paiement les frais de change et de virement !!!

Solution alternative pour payer: https://transferwise.com/fr
!! Veillez bien à payer en HK Dollars et à ajouter au prix les frais de change !!

Afin de vous préparer au mieux à cette formidable expérience, l’équipe organisatrice et le Bureau International vous ont préparé un petit carnet de voyage avec les impondérables.

 

Retrouvez toutes les informations utiles à votre séjour ICI 

 


 

SAVE THE DATE – Chefs World Summit 2019

 

 

Dans l’attente de nous retrouver tous pour ce beau moment d’échange et d’amitié, les Disciples Escoffier International vous donnent Rendez Vous lors de la prochaine édition du Chefs World Summit à Monaco du 24 au 26 Novembre prochain.

Le Chefs World Summit est un concept novateur, au format unique : 3 jours de conférences et d’ateliers interactifs seront animés par les plus grands Chefs et experts du domaine • 5500m² dédiés aux produits d’exception.

C’est la 4ème édition de ce congrès international où des chefs renommés échangent ensemble sur l’évolution de leurs métiers et les sujets sur lesquels il est urgent d’intervenir.

Le congrès aura lieu au Grimaldi Forum à Monaco, du 24 au 26 novembre 2019 sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II.

Sous la direction de Philippe Joannes et des deux parrains de l’édition, l’équipe éditoriale a construit un programme engagé :

 

« Les Chefs changent de modèles ».

 

Avec trois thèmes majeurs :

  • Les nouveaux concepts de la restauration « De la conception, au financement et à la communication »
  • L’éco-responsabilité au centre des préoccupations « Une gastronomie engagée et responsable qui lutte contre le gaspillage »
  • La formation et le recrutement « Les nouvelles voies de formation adaptées à la nouvelle génération »

 

 

Après Mauro Colagreco en 2018, c’est Christophe Bacquié qui est le parrain du CWS cette année. A ses côtés nous aurons l’honneur d’avoir Michel Roth en tant que parrain international ainsi que d’autres chefs et experts de différents pays qui viendront témoigner sur ces sujets qui leurs tiennent à cœur afin d’enrichir les débats de leurs réflexions.

Les membres du Bureau International vous attendent nombreux sur leur stand afin d’échanger et se retrouver.

Pour cela, rien de plus simple, rendez vous ICI pour télécharger gratuitement votre pass pour les 3 jours,

ou directement sur le site dédié à l’événement www.chefsworldsummit.com grâce au code DESCOFFIER19.

Vous y trouverez le programme complet des conférences mais aussi de tous les événements qui s’y dérouleront.

 

Bernard Louis Jaunet, votre dévoué Secrétaire Général International.