News des escoffier

NEWSLETTER N°42

Partenariat Bragard

La sélection Bragard pour les Disciples Escoffier International est maintenant officiellement disponible.

 

Pour commander la veste Exclusive AUGUSTE (ici portée par Nicolas Sale) ou un autre modèle, Bragard a créé un e-shop afin de commander directement depuis notre site.

 

Pour y accéder, rien de plus simple, cliquez sur l’icône SHOP qui se trouve dans le menu du site Disciples Escoffier.

Une fois votre identifiant renseigné, ou votre compte créé, accédez à l’Espace VIP dédié aux Disciples et  saisir le code ESCOFFIER#BRAGARD et votre délégation.

Votre demande doit être validée, il se peut que cela prenne quelques heures, 1 journée maximum.

Vous aurez ainsi un accès privilégié à la boutique Disciples Escoffier International via l’onglet E-BOUTIQUE.

 

Suivez les indications et vous pourrez passer votre commande en toute simplicité. 

Par ailleurs, les agents commerciaux Bragard sont aussi là pour répondre à vos besoins et à vos questions, n’hésitez pas à vous rapprocher du commercial de votre région ou de contacter le Service Client Bragard pour plus de renseignements.

 

 

MONDE

Pays Catalan et Occitan

Lundi 12 juin, plus de 130 convives se sont réunis sous un soleil estival au Domaine Riberach à Bélesta (66) pour participer à la 24e cérémonie solennelle des intronisations suivi d’un dîner de gala imaginé et réalisé par le chef étoilé et disciple de la région, Laurent Lemal, finaliste français au Bocuse d’or 2017, et ses équipes.
La cérémonie des intronisations fut forte en émotion avec la présentation d’hommages poignants à Michel Del Burgo et Lionel Terral, disciples « écharpes rouges » du Pays Catalan & Occitan décédés en début d’année. Ce soir-là, les membres du bureau de la délégation, accompagnés de leur past-président Lucien Mongelli, ont intégré cinq espoirs et onze disciples dans la grande famille du Pays, comptant désormais plus de 260 membres.

 

Corée du sud

La délégation coréenne, représentée par le président fondateur Choi Soo-Keun et son secrétaire général Byong Dong Jang, est venu en visite le 12 Juin à Villeneuve-Loubet sur les traces du grand maître Auguste Escoffier.
Après une visite attentive du musée de l’art culinaire, Bernard-Louis Jaunet, secrétaire général et son adjoint Daniel Dorchies, ont intronisé, en écharpe bleue, Hayangchun Lee et Jaekyu Jang, qui sont les partenaires de la délégation sur un fabuleux projet de musée culinaire en Corée du Sud.

 

PAYS FRANCE

Alsace Grand Est

C’est dans le cadre bucolique de l’étang de l’Hostellerie des Châteaux à Ottrott que s’est tenu, lundi 26 juin, le 13e chapitre de la délégation Alsace Grand-Est, fêtant par la même occasion ses 10 ans.
À l’appel du président de la délégation, Jean-Michel Mougard, assisté du secrétaire général, Patrick Daguet et de la secrétaire adjointe, Christine Spiesser, 150 personnes ont répondu à l’invitation.
Au cours de cette soirée, 21 nouveaux disciples ont fait  le serment « de transmettre,  servir et honorer la  cuisine, sa culture et son évolution permanente ».
Pour mériter leur écharpe rouge, les nouveaux postulants, vêtus de leur veste de cuisinier, n’ont pas été épargnés par le coup de cuillère en bois du président.
La devise d’Auguste Escoffier étant « la cuisine est en perpétuelle évolution », les agapes de la soirée ont pu débuter. Le chef Ernest Schaetzel avait concocté, pour cette soirée, un fabuleux repas.
Après avoir adressé ses félicitations aux équipes de salle et de cuisine et remercié l’hôte du jour, ainsi que Patrick Guat, président de la délégation Grand Sud-Ouest et président du Pays France, venu honorer ce chapitre, rappelant par la même occasion que la cuisine est la base du véritable bonheur, la délégation Alsace Grand-Est a invité ses disciples à son prochain chapitre qui se tiendra le lundi 13 novembre.

 

Paris Ile de France

Comme chaque année, les Disciples Escoffier Paris Île de France se sont réunis pour leur incontournable soirée blanche, organisée cette année au Pavillon Dauphine à Paris.
Avec comme maître mot la convivialité, la soirée avait pour thème la dolce vita. Cette grande fête des cuisiniers qui a réuni plus de 1 000 personnes tout de blanc vêtues était parrainée par Nicolas Sale, chef du Ritz Paris.
Un événement très attendu par tous, où le traditionnel chapitre fut l’occasion d’introniser une vingtaine de chefs, amis des Disciples et partenaires. Les nouveaux récipiendaires ont été adoubés par le coup de cuillère si redouté de Jean-Pierre Biffi.
La tombola a permis ce soir là de réunir plus de 14 000€ au profit de l’association POIC (pseudo obstructions intestinales chroniques).
Le show-room des partenaires et l’apéritif dans les jardins du Pavillon ont mis en appétit les convives. Un délicat diner autour de la truffe  était proposé aux convives et ponctué par la magnifique voix d’une cantatrice.
La fête a bien évidement battu son plein jusqu’au bout de la nuit grâce à une animation musicale des plus entraînante.

 

Bernard Louis Jaunet,

Secrétaire Général International